15th sept2013

Les restos : La poêle qui danse, Paris (5ème)

by Anne-Sophie

Notre découverte coup de cœur des vacances : un resto thaïlandais qui tient toutes ses promesses !

Il faut se perdre pour trouver le restaurant mais une fois qu’on y est la découverte est belle.

D’abord un nom qui frise la poésie culinaire, puis une entrée dans un univers épuré, très loin des décorations souvent très chargées de ce type de restaurant. La salle est petite et accueillante, décorée dans des tons sobres, avec quelques éléments de décoration qui mettent néanmoins du peps dans la salle.

La cuisine est à cette exacte image : sobre et pétillante, pleine de surprises, avec des saveurs qui viennent purement et simplement réveiller le palais.

Nous avons pris deux salades :

Salade de bœuf émincé, assaisonnée d’herbes thaïes

Très goûtues et très fraiches, une sauce qui accompagne le tout légère et tout en subtilité.

Puis pour les plats :

Bœuf au curry rouge et pousses de bambou

Crevettes au curry rouge et lait de coco

Pour ce qui me concerne le plat était un peu trop relevé mais à tomber. Les petits légumes justes croquants, colorés à souhait, la soupe de coco  tempérée par de la tomate, les 4 crevettes volumineuses, quant au riz sauté, il était très parfumé et pas gras, comme cela peut être le cas parfois.

Pour le dessert, Bertrand à choisi un tiramisu. Dessert que l’on retrouve aujourd’hui à beaucoup de tables, malheureusement souvent bâclé (trop de crème, ou trop de café, ou pas assez de biscuit, trop ou pas assez d’alcool). Si pour moi il est surprenant de trouver un tiramisu dans un restaurant thaïlandais (pas vraiment une spécialité) , celui ci était à tomber. Une belle surprise, que dis-je, le meilleur tiramisu que j’ai mangé depuis longtemps.

Le service est discret et efficace. L’addition quant à elle, laisse le sourire car les prix sont plus qu’abordables.

La poelle qui danse
3, rue d’Arras
75005 PARIS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>