09th juil2013

Les restos : L’Atelier, Barbizon (77)

by Anne-Sophie

Attenant à l’hôtel les Pléiades dont il dépend, le restaurant l’Atelier.

Le restaurant est décoré avec des toiles d’un artiste contemporain (type graffiti) qui tranche un peu avec la décoration originelle du lieu. Du bois aux murs, une cheminée, très maison bourgeoise, un carrelage mélangeant des petits carreaux de blanc et de rouge, un vieux bar.

photo issue du site web officiel: ici

Côté cuisine, la surprise est totale. Une cuisine de saveurs, de couleurs, de choix audacieux qui détonnent. Nous avons ainsi gouté un savoureux millefeuille de pastèque et saumon fumé, une pure merveille ! Ajoutés sur l’assiette décorée avec goût et précision, de petites tomates cerises et une salade fraichement assaisonnée. Le tout est simple et délicieux en bouche. Le cuisinier fait de la pastèque un légume noble.

L'étagée de saumon fumé, mozarella et pastèque

Pour la suite ce fut veau et canette

Le grenadin de veau, sauce agrumes, légumes du moment

Des plats généreux, une sauce gouteuse et bien relevée, des légumes légers qui accompagnaient merveilleusement la viande : carottes, ratatouille, navets, savamment disposés sur l’assiette. Une viande tendre, bien cuite. Là encore un vrai régal pour le palais et les yeux.

Filet de canette, jus au réglisse, légumes de saison

Pour le dessert, Bertrand à opté pour le fraisier

Le fraisier

Les menus de 26 et 39 euros que nous avons choisis détour le coup tant par la qualité de la cuisine que par le choix des mets proposés.

Là encore, le service a été irréprochable, très à l’écoute, souriant sans en faire trop. La touche nécessaire à un diner complètement réussit.

Une seul bémol : le choix de la musique. Musique française mode instrumental : à proscrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>