13th août2013

Les Zpectacles : Christelle Cholet à Bobino

by Anne-Sophie

Mme 100 000 volts !

Une tornade que cette Christelle Cholet, petite blonde tout en énergie et en voix.

Nous avions vu le premier volet de son spectacle « L’em-Piafée », lequel a tourné pendant plus de 5 ans.

A cette époque Bertrand a même eu sa minute de gloire dans les gradins (chut !).

Nous avions été conquis et charmés, aussi, nous sommes allés voir ce nouveau spectacle tout fraichement moulu et qui se joue actuellement à Bobino.

C’est un spectacle comique chanté, qui mêle astucieusement chansons et « stand up » sur un ton léger parfois même grivois (on se passerait volontiers de quelques blagues à la limite du vulgos qui n’apportent rien au spectacle, mais on lui pardonne).

La belle va sur tous les sujets, nous chante des chansons de tous les répertoires (de Goldman en passant par Amy Winehouse, en faisant un détour par Brassens). Sa voix est forte et puissante, à coller des frissons. Elle va sur tous les genres, rap, ragga muffin, avec brio.

Et puis la demoiselle danse, court, se donne pour son public (et l’alpague !), sans compter.

la bande annonce:

Elle est divine, c’est à regretter qu’elle ne soit pas plus en lumière.

26th fév2013

Les spectacles : Bérangère Krief, Au Grand Point Virgule – Paris

by Anne-Sophie

Du mardi au samedi à 20 h, on peut aller découvrir au Grand Point Virgule Bérengère Krief dans son spectacle 100 % girly (mais il n’est pas interdit aux garçons;).

Bérengère ? Oui c’est bien la blonde pétillante et détonante que l’on a pu voir dans Bref.

On sent bien que l’humoriste a tiré quelques influences du côté de chez Foresti, mais l’hommage s’arrête là.

Le texte déjanté est soigné, on passe d’un sketch à un autre avec panache et sans lourdeur (ce qui est souvent le cas chez d’autres je trouve), elle alterne savamment sketchs, chant, danse et les thèmes qui ne tournent pas qu’autour  des filles et du sexe (bon un peu quand même mais pas que).

Cette fille là est pêchue et sait très bien intégrer à son spectacle le spectateur, ce qui relève pour moins d’une vraie gageure.

On ne vous parlera pas de ses sketchs, car ils sont visibles sur internet, ici : http://www.berengerekrief.com/

Un conseil : allez la voir avant que le succès grandissant ne rende peut être son spectacle trop cher et la demoiselle inabordable.

29th mar2012

MuZik : Le Trio Joubran, Auditorium de la MC2 – Grenoble

by Anne-Sophie

Les frères Joubran, c’est la terre et le feu, la joie et la mélancolie, L’Orient et l’Occident, l’odeur du jasmin et de la terre brûlée. La Palestine.

Le Trio Joubran

Luthiers depuis des générations, les frères parcourent le monde depuis plusieurs années, en duo puis en trio, accompagnés d’un merveilleux percussionniste pour jouer une musique qui comme nulle autre emmène l’âme, le cœur et le corps.

Je les ai découvert il y a 6 ans dans une petite salle de l’agglomération grenobloise. C’est une amie qui me les a fait découvrir.

Cette fois, le groupe joue devant une salle comble qui accueille trois fois plus de personnes, toutes acquises à la cause de leur musique.

On est émus, on a envie de se lever, de danser, de rire , de pleurer. Tout cela à la fois, tant l’énergie passe. Les frères s’amusent, font corps avec leur instrument, se parlent en musique.

AsFâr, « as far ». Le voyage, le lointain… C’est le titre du dernier album et  toute la promesse de ce Trio de « Musiciens de Palestine ».

29th jan2012

Les Zpectacles : Anne-Sophie Girard, au Théâtre Le Bout, Paris

by Anne-Sophie

Nous l’avons vu sur le net et j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette humoriste qui se trouve à la croisée des chemins entre Valérie Lemercier et Florence Foresti.

(Lire la suite…)

02nd jan2012

Les Zpectacles : Mission Florimont, Au Splendid

by Anne-Sophie

Nous avions décidé de finir notre année dans le rire et au théâtre. Bertrand a choisi la pièce « Mission Florimont », pièce qui a été nominée en 2010 dans la catégorie Meilleure pièce comique, aux Molières.

Comment résumer cette pièce complètement totale foutraque, dont les comédien-nes sont totalement barrés ?

Sans doute par le pitch de la pièce :

« 1534. Le roi de France est acculé de toutes parts. Son ultime espoir : Florimont de la Courneuve, le meilleur de ses agents… enfin de ceux qui lui restent… enfin, le seul qui lui reste. Objectif : Constantinople. Ses adversaires : des mercenaires plus terrifiants que des compagnies d’assurances, des traîtres Espagnols qui sentent les tapas à plein nez et même une femme au bonnet M.
Florimont évitera-t-il tous les dangers ? Réussira-t-il sa mission ? Sommes-nous toujours obligés de poser ce genre de question dans un pitch ? Pour toute autre demande, ne quittez pas, un opérateur va vous répondre. Un voyage au cœur de la Renaissance. Une mission au péril de la vie des autres. Et surtout, le premier spectacle qui s’est fait flasher à 240. « 

Mais il faut s’attendre à quelque chose de beaucoup surprenant sur scène. Des acteurs qui vont vite et qui semblent s’en donner à cœur joie : on sent le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble, à se lancer des défis et à prendre des libertés avec le texte qui n’a d’historique que la trame….

Nous avons passé un très agréable moment dans cette salle mythique qui a vu naitre une des troupes de comédie les plus fameuses en France (en autre).


 

 

 

09th oct2011

Théatre: Hollywood

by Bertrand

Ce samedi, direction le théatre!

Hollywood au theatre Antoine

Avec Daniel Russo, Thierry Frémont, Samuel Le Bihan, Françoise Pinkwasser (Lire la suite…)