16th mar2014

Les zhotels : Chez Chavant, Bresson (38)

by Anne-Sophie

L’hôtel est situé dans un écrin de verdure, loin de la ville et pourtant à une 15aine de minutes de Grenoble. (Lire la suite…)

23rd juin2013

Les zhôtels : Les Pléiades, Barbizon (77)

by Anne-Sophie

A une heure et demi de Paris et à deux pas de la forêt de Fontainebleau, un ancien village de bûcherons et repères de peintres impressionnistes : Barbizon.

Le village de plus de 1000 âmes ressemble aujourd’hui à une bourgade super-bobo. Certes charmante mais peut être dépourvue d’un peu de chaleur.

Nous nous y sommes rendus pour sauter le pas : le passage de la trentaine à la quarantaine pour Bertrand. Nous avons choisi un hôtel 5* pour l’occasion (merci G******N de rendre les 5* accessibles).

L’hôtel les Pléiades se trouve au cœur du village dans la Grande Rue, encadré d’une multitude de restaurants, dont celui qui dépend de l’hôtel, « l’Atelier ».

Les Piéades

Un décor sobre et immaculé, des œuvres de maitres dans le hall de réception et les pièces collectives, rien de superflu ici. Le tout est design, très actuel. Des lignes pures, des couleurs très neutres.

L’hôtel propose une vingtaine de chambres, lofts et suites. Nous avons eu la chance d’être surclassés et de séjourner dans une chambre De Luxe : très grand espace, salle de bains avec douche + bain, lit king size, vue sur la Grande Rue.

Lit King size!

Baignoire + douche!

Salle de bains

L’hôtel propose aussi deux piscines (intérieur + extérieur), un hammam et des soins cabines.

Nous avons particulièrement apprécié l’accueil charmant et aux petits soins de la jeune équipe de cet hôtel.

Pour le petit déjeuner, nous l’avons pris au bar, pour cause de préparatifs de mariage dans la salle prévue initialement. Ce qui a un peu entamer le charme du moment. En effet, nous avons été confinés sur une petite table et avons bénéficié d’un service à table, qui rend le moment un peu obligé et pressant. Dommage. Dommage aussi qu’un 5* ne propose pas des produits locaux, notamment pour les confitures et yaourts.

Le petit dej'

Bien que la pleine saison ne soit pas encore de mise à Barbizon, nous avons passé un très agréable moment. Une parenthèse qui nous a permis de nous promener tranquillement dans les rues de la petite ville, de profiter du calme de la forêt et bien sûr de tous les équipements de l’hôtel.

17th mar2013

Les zhotels : Le 5, Chambéry (73)

by Anne-Sophie

C’est un hôtel de centre ville, non loin de la gare, un hôtel avec une âme qui traine. Bien que refait à neuf, les fondations du 5 datent des années 30. Sont passés ici, on peut l’imaginer, des quantités de familles, de professionnels en transit.

Il y a peu, il a entièrement été remis à neuf, dans un style contemporain et dépouillé , avec des œuvres (tableaux, fauteuils, abats jour, miroir) de caractère.

Chambéry est actuellement traversée de travaux en toutes parts, aussi, pour arriver jusqu’à l’hôtel, ce n’est pas une chose aisée, idem pour le parkage.

L’hôtel est bien situé, non loin de commerces, en 2 minutes, on se trouve près des Halles refaites elles aussi à neuf et qui attirent aujourd’hui les chambériens dès que le soleil pointe le bout de son nez. C’était le cas, le jour de notre escapade.

Pour en revenir à l’hôtel, un 4*, il est d’une taille des plus convenable. C’est à dire petit salon, petite salle de déjeuner qui peut contenir une vingtaine de personnes.  Nous avons croisé en ce jour de ce semaine, peu de personnes, l’hôtel était donc d’un infini calme.

La chambre est spacieuse, contient de grosses pièces de décoration : tables rondes, abats jour. Rien de superflu dans cette chambre, on s’attendrait à quelques goodies que ce soit dans la chambre ou dans la salle de bains, il n’en est rien. Par contre chaussons et peignoir sont bien là. Au 5, on va à l’essentiel de la prestation. La literie est impeccable, l’essentiel est là et malgré la proximité avec la rue, les fenêtres qui donnent sur les travaux, nous n’avons pas été dérangés par le bruit.

 

Petit détour par la piscine, rien que pour nous deux, un vrai luxe !

Enfin, le buffet du petit déjeuner est très fourni, servi dans une vaisselle de Jars, ce qui ne gâche rien.

Un beau lieu pour nous, malgré pour ce qui me concerne un accueil que je qualifierai pour certains membres du personnel, de « frisquet ».

Pour jeter un œil, c’est ici :Le 5

06th jan2013

Si Versailles m’était conté…

by Anne-Sophie

Pour le 31 nous nous sommes offert Versailles.

Ou plutôt une belle soirée comprenant nuit d’hôtel + dîner gastronomique et petit déjeuner dans un hôtel en face du château royal.

Un moment délicieux (merci Week end desk) !

Notre après midi a débuté par une visite des Jardins de Versailles, désertés par les habituelles hordes de touristes. Une partie des jardins, de même que le Château, étaient fermés à la visite en ce lundi Sylvestre mais il y a néanmoins fort à faire tant les espaces sont vastes. Nous avons fait un grand tour de plus de deux heures, avant la tombée du soleil. Un moment proche de la féérie pour moi… Les arbres, la forêt, de grandes allées vides, les animaux, le château et son pouvoir d’attraction. Un pur bonheur.

J’ai un grand regret, celui de n’avoir pas pu visiter la Ferme de Marie Antoinette, un lieu chargé de symboles que déjà je n’avais pas eu le temps de voir lors de ma 2ème visite dans les lieux.

Enfant, on est impressionné par cet édifice, qui dès l’entrée nous happe, par ce qui s’y est déroulé, emblématique de notre histoire. Même si le charme opère, adultes, nous avons tous 2 été frappés par ce lieu certes imposant mais moins impressionnant que dans nos souvenirs.

Puis direction l’hôtel Pullman, à 20 pas du château, très facile d’accès en voiture.

The Hotel

Magnifique hôtel, très élégant, à la décoration feutrée dans les chambres, sobre et contemporain dans les espaces partagés. L’accueil discret et efficace, autant de qualités que nous apprécions.

Notre chambre était très spacieuse, baignée d’une belle lumière, avec vue sur l’entrée de l’hôtel et sur l’avenue.

Un bémol pour la tapisserie un peu défraichie et pour l’unique peignoir et paire de chaussons… un peu orphelins.

Quant au repas, il était tout simplement sublime :

Une cuisine légère et gouteuse, une présentation soignée, des plats accompagnés de vins parfaitement choisis. Pour nous, une surprise savoureuse, nous ne nous attendions pas à une telle qualité dans l’assiette.

Pour cette soirée un peu spéciale, nous aurions apprécié un service plus « léger » et moins rapide. Nous nous sommes sentis légèrement pressés, alors que la soirée et l’ambiance ne s’y prêtaient pas.

Ce qui n’a en rien entamé notre bonne humeur et notre envie de glisser avec douceur vers 2013…

L’hôtel est à découvrir ici : http://www.pullmanhotels.com/fr/hotel-1300-pullman-versailles-chateau/index.shtml

Versailles c’est par là : http://www.chateauversailles.fr/homepage

08th juil2012

Les zhôtels : Heritage Av Liberdade, Lisbonne

by Anne-Sophie

Pour nos vacances et après bien des hésitations, nous avons choisi Lisbonne. En effet, après Berlin et Lille, nous avons décidé de nous frotter au soleil, de nous rapprocher d’un peuple latin.

Aussi et pour 6 jours, nous avons résidé à l’hôtel Heritage situé au cœur de la ville et de ses monuments, à quelques pas des stations de bus, du métro. (Lire la suite…)

22nd mai2012

Les Zhôtels : Hôtel Macchi, Chalet (74)

by Anne-Sophie

Week end de filles, à la montagne avec Fatna, dans un village charmant situé non loin de Thonon.

Atteindre Chalet, ça se mérite… Près de 3 heures de route dans un cadre de montagne (qui tournicote un peu donc), atteint péniblement dans une Ka qui ne dépasse pas les 90 km/h mais le décor de montagne et le  lieu valent largement le détour.

Hôtel Macchi

Chambre très spacieuse, très « authentique », avec une vue magnifique sur les montagnes enneigées (et last but not least des interrupteurs peints d’images bucoliques) . L’accueil est extrêmement chaleureux, les produits servis au petit déjeuner de confection maison, très variés et goûteux.

La chambre

Une belle et bonne surprise donc, même chose pour les prestations proposées : piscine, hammam, sauna.

La déception se situe au niveau du restaurant « Le Cerf ». Le lieu est magnifique et spacieux mais la cuisine dite « gastronomique » n’en n’avait pour moi que le terme pompeux.

En effet pas de fil conducteur entre les plats servis : cassolette d’escargots, feuilleté de champignons, pot au feu de poissons.

A mon sens et à mon grand regret, pas de surprise, pas de ravissement des papilles,  mention spéciale au pot au feu de poissons, sans aucun intérêt culinaire.

Un lieu à recommander néanmoins (pace que je suis pô vâcharde) : http://www.hotelmacchi.com/

Hôtel Macchi

Pages :12»